Le PSG passe sans forcer à Lille

Le PSG passe sans forcer à Lille

Photo Icon Sport

Dans un match qui ne s’est jamais emballé, un but sur un tir surpuissant de Maxwell a largement suffi à envoyer le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, ce mardi à Lille (0-1). Paris n’a pas fait de démonstration, et n’en avait de toute façon pas besoin. 

A force de rester en course dans toutes les compétitions, le PSG approche d’un premier titre. C’est en effet une place en finale de la Coupe de la Ligue que les Parisiens jouaient ce mardi à Lille. D’entrée de jeu, le schéma semblait limpide, avec une possession de balle francilienne, mais très loin du but des Dogues, donc peu dangereuse. Cela donnait un début de rencontre bien terne, anesthésiant le stade nordiste. Et comme le week-end dernier face à Rennes, il suffisait d’une belle accélération du PSG pour que la différence se fasse. Sur un centre de Cavani au second poteau, Maxwell, qui venait de très loin, allumait un véritable missile sous la barre d’Enyeama, qui ne pouvait que constater les dégâts (1-0, 27e). La fin de première période était animée, mais dans le mauvais sens, avec quelques gestes musclés, des cartons, et Balmont dans beaucoup de mauvais coups. 

Après le repos, Lille avait toujours autant de mal à s’approcher du but de Douchez, même si ce dernier s’interposait facilement sur un tir à ras de terre de Koubemba (63e). Il fallait finalement attendre les 10 dernières minutes pour voir Lille jouer son va-tout. Paris reculait nettement mais la défense, très solide depuis quelques temps désormais, tenait bien la baraque. Cela suffisait pour valider le billet pour le Stade de France, avec toujours la même recette pour le PSG, à savoir peu de spectacle, d’occasions, mais un succès au bout. 

Share