La Coupe, le PSG ne s'en lasse jamais

La Coupe, le PSG ne s'en lasse jamais

Photo Icon Sport

Dans un match où les deux équipes sont restées longtemps au coude à coude, c’est le PSG qui est passé sur le terrain de Saint-Etienne (0-1). Un but de la poitrine d’Ibrahimovic, qui a franchi la ligne de peu, envoie Paris en demi-finale d'une compétition dont il est tenant du titre. 

Habitué à poser bien des problèmes au PSG dans son Chaudron, l’ASSE arrivait avec le moral gonflé à bloc, surtout que Paris n’était pas dans sa meilleure forme au coup d’envoi. Ruffier se montrait d’entrée de jeu dans un grand soir, avec une parade solide devant un coup-franc canon d’Ibrahimovic (11e). La réponse stéphanoise voyait Verratti sauver un ballon sur sa ligne, après une tête de Sall sur corner qui semblait devoir aller au fond des filets (31e). 

En seconde période, la tension était palpable, avec beaucoup d’engagement, et finalement très peu d’occasions. Il n’en fallait pas plus pour qu’Ibrahimovic retrouve le chemin des filets, même si ces derniers ne tremblaient pas. Sur un centre au cordeau de Lucas, le Suédois plaçait une reprise de la poitrine sauvée par Ruffier, derrière sa ligne de but (0-1, 71e). L’arbitre validait logiquement le but, ce que les supporters stéphanois ne comprenaient pas vraiment, causant leur colère et une interruption du match pendant quelques minutes. A la reprise, l’ASSE tentait le tout pour le tout, mais le dernier revenait à Douchez, qui d’une parade miraculeuse sur une tête de Van Wolfswinkel, empêchaient les Verts de revenir au score (87e). Le score ne bougeait plus, laissant le PSG poursuivre son chemin, et être toujours qualifié dans toutes les compétitions cette saison. 

Share