L’OM frappe très fort à Caen

L’OM frappe très fort à Caen

Photo Icon Sport

Double tenant du titre, l’OM a parfaitement géré son déplacement à Caen en s’imposant nettement 0-3 dans un match totalement dominé. Une préparation idéale pour la venue de Lille dimanche au Vélodrome. 


Après le 0-5 passé au Red Star samedi en Coupe de France, Marseille enchainait avec un déplacement autrement plus redouté à Caen, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Pourtant, le suspense n’a quasiment pas existé à D’Ornano, entre une équipe de l’OM en pleine confiance, et des Normands en plein doute. D’entrée de jeu, les visiteurs prenaient les devants et Valbuena assommait tout le monde d’un coup-franc puissant que Bosmel ne pouvait que dévier dans ses filets (0-1, 7e). Un but qui ne provoquait pas le réveil d’une formation caennaise à la rue, et dont la défense était mise au supplice sur une balle en profondeur de Cheyrou parfaitement remisée par Amalfitano pour Rémy, qui marquait alors dans le but vide (0-2, 19e). Malherbe se procurait bien quelques situations dangereuses avant la pause, mais l’OM clouait le match après le repos. 


Quelques instants après le poteau trouvé par Rémy sur un splendide débordement d’Amalfitano (48e), c’était Valbuena qui récupérait un centre au point de pénalty, profitant d’une feinte de Lucho pour avoir le temps de marquer d’une demi-volée à ras du poteau (0-3, 52e). Caen n’y croyait plus, D’Ornano se vidait et Deschamps décidait de faire tourner : la qualification de l’OM n’allait pas être remise en question jusqu’au coup de sifflet final en dépit d’un poteau de Fajr côté caennais (85e), et d’un face à face manqué par Ormani (88e). Avec ce succès 0-3, Marseille venait de confirmer sa bonne forme actuelle, qu’il faudra désormais entretenir en Ligue 1, dimanche face à Lille, où ce sera encore une autre histoire probablement. 

  • scafati1974

    je veux pas être 1 chat noir..mais  ci nôtres défense  fait le même match  sa risque de chier
    contre Lille

    Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:17 Répondre

  • supporterdujeu

    J'adore ce maillot de l'OM :)

    Mercredi 11 Janvier 2012 à 08:39 Répondre

  • Al-Bundy_Le_Marseillais

    On s en fout .....Gourcuff m a appeler pour me dire que demain, il allait occuper du tibia droit d Hazard.alors normalement ca devrait passer pour dimanche ......

    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:43 Répondre