L'OL et Bordeaux sortent aux tirs au but

L'OL et Bordeaux sortent aux tirs au but

Photo Icon Sport

Bordeaux et Lyon seront adversaires dimanche soir pour le dernier match de Ligue 1 en 2014, et les deux formations ont poussé le mimétisme jusqu’à se faire éliminer ce mercredi soir en Coupe de la Ligue après les tirs au but respectivement contre Lille et Monaco.

A Gerland, l’OL et Monaco n’avaient guère emballé les spectateurs, mais la prolongation allait être plus spectaculaire. C’est d’abord Anthony Lopes qui se mettait en valeur en repoussant un penalty de Carrasco (93e), mais le portier lyonnais ne pouvait rien quatre minutes plus tard, le joueur monégasque ouvrait le score (0-1, 97e). On pensait Lyon touché, mais sur une superbe action menée par Gourcuff, entré en cours de match, Lacazette ramenait les siens à égalité (1-1, 106e). On en arrivait aux tirs au but, et si l’OL prenait d’abord la main, grâce une nouvelle fois à Lopes, qui stoppait le tir de Toulalan, Monaco se qualifiait finalement 5 tab à 4, Koné et Ferri étant en échec.

A Lille, le scénario a été presque identique, puisque Bordeaux avait ouvert le score rapidement par Mariano (0-1, 16e), mais Frey permettait au LOSC de revenir au score (1-1, 30e). Plus rien n’était marqué et il fallait avoir recours aux tirs au but pour voir Lille sortir les Girondins 6 à 5, Enyema réussissant les arrêts qu’il fallait et marquant même un tir au but.

Share