CdL : L'OM ira à Sochaux, l'OL reçoit Guingamp

CdL : L'OM ira à Sochaux, l'OL reçoit Guingamp

Photo Icon Sport

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue ayant été fait il y a quelques semaines, et après les rencontres de ce mercredi soir, on connaît désormais le calendrier.

Pour son deuxième match à la tête de l'OM, Rudi Garcia a enregistré sa première victoire. Si l'Olympique de Marseille n'a pas atteint des sommets, le club phocéen a fait l'essentiel en s'imposant (1-2) à Clermont, se qualifiant pour la suite de la Coupe de la Ligue. Et à voir la joie de Frank McCourt et de Pierre-Henri Eyraud dans le vestiaire après le match, on comprend que ce résultat était très attendu. En huitième, l'OM se déplacera à Sochaux, le club de Ligue 2 ayant éliminé Dijon aux tirs au but (1-1, 4 tab à 5).

Guingamp a également eu besoin des tirs au but (1-1, 3 à 4) pour se qualifier à Bastia et l'EAG aura donc le privilège de défier l'Olympique Lyonnais au Parc OL, une affiche qui rappelle quelque chose.

Le match le plus spectaculaire de la soirée a eu lieu à Rennes, où les locaux menaient 2-0 contre Lorient à la 89e. Mais les Merlus s'arrachaient et revenaient à 2-2 dans le temps additionnel...avant un dernier but rennais à l'ultime seconde (3-2). Au prochain tour, Rennes ira à Monaco.

Dans le duel des mal-classés en Ligue 1, Nancy a balayé Caen (4-2) et aura le droit d'aller à Saint-Etienne en huitième de finale. De son côté, Metz a eu toutes les peines du monde pour sortir le Paris FC (1-1, 2 tab à 4), mais ce sont bien les Messins qui recevront le TFC qui de son côté a éliminé Auxerre (1-0).

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Bordeaux était venu facilement à bout de Châteauroux (0-2) et les Girondins accueilleront donc le leader de la Ligue 1, Nice.

Programme des 8es de finale de la Coupe de la Ligue le mardi 13 et le mercredi 14 décembre

Nantes - Montpellier

Monaco - Rennes

Metz - TFC

PSG - Lille

OL - Guingamp

ASSE - Nancy

Bordeaux - Nice

Sochaux - OM

Share