Reims éliminé par Chambly, le seul bug de la L1

Reims éliminé par Chambly, le seul bug de la L1

Photo Icon Sport

Le Stade de Reims est la première victime de Ligue 1 dans ces 32es de finale de la Coupe de France, mais les Champenois n'ont pas fait dans la dentelle puisqu'ils ont été balayés 4-1 par une formation de National, Chambly. Déjà à la peine en Championnat, la formation de Guégan était menée 2 à 0 au bout de seulement neuf minutes, suite à un doublé de Wilfried Louisy Daniel, lequel triplait la mise juste avant la pause (3-0, 43e). La formation picarde, qui est calée au chaud dans le ventre mou du National, ajoutait un quatrième but, cette fois signé Touati (4-0, 49e). Dans l'ultime minute, De Préville réduisait le score sur un penalty (4-1, 89e) mais cela ne gâchait pas la grande joie des supporters de Chambly, lesquels verront les 16e de finale. Pour le Stade de Reims, l'année 2016 débute de la pire des façons, et cela ne va pas aider dans l'opération maintien, désormais seul but du club champenois.

Autre surprise, mais à un degré moindre, l'US Granville, qui évolue en CFA2, a éliminé Laval, formation de Ligue 2 (2-1). En déplacement à Dunkerque, Troyes s'est fait très peur, mais au bout de la prolongation la lanterne rouge a finalement réussi à sortir le club nordiste (3-4).

Sinon, Toulouse a été sans pitié avec l'Entente SSG (5-0) et Angers a sorti Besançon (3-1). Et ce samedi soir, Bastia s'est imposé à Sedan (0-2) avec des buts signés de Brandao et Danic. En tout début d'après-midi, Nantes avant dominé Blanc Mesnil (0-2) et le GFC Ajaccio avait sorti l'US Marienne (2-0).

Share