Pourquoi l'OL, l'OM et Bordeaux seront supporters du PSG ?

Pourquoi l'OL, l'OM et Bordeaux seront supporters du PSG ?

Photo Icon Sport

L'OL, l'OM et Bordeaux veulent voir le PSG gagner la Coupe de France, mais bien évidemment c'est pour des motifs personnels et différents.

La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AJ Auxerre semble déséquilibrée sur le papier, mais la légende de cette épreuve a déjà prouvé à de nombreuses reprises que le petit pouvait faire tomber le gros. C’est même l’ADN de cette Coupe. Mais ce samedi soir, des rivaux éternels du PSG seront pourtant attentifs au résultat final du match, et vont espérer que l’ogre parisien dévore l’AJA, malgré la sympathie naturelle engendrée par le club bourguignon. Car une victoire du PSG aura des effets directs pour Lyon, Marseille et Bordeaux

Pour l’Olympique Lyonnais, un succès en finale du PSG permettrait de disputer le prochain Trophée des champions et donc de viser un titre le 1er août prochain à Montréal. Cette compétition oppose traditionnellement le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, mais le Paris Saint-Germain étant déjà champion, c’est l’OL qui prendra sa place s’il gagne aussi la Coupe

Du côté de l’Olympique de Marseille, une victoire du PSG permettrait d’éviter le 3e tour préliminaire et les barrages d’Europa League, qui viendraient s’ajouter au milieu du calendrier estival, et donc d’entrer directement dans la phase de poules, soit un bon mois de gagné.

Enfin, les Girondins de Bordeaux, sixièmes du classement et pas qualifiés pour l’Europe, gagneraient, en cas de succès du Paris Saint-Germain, le ticket pour les préliminaires de l’Europa League promis au vainqueur de la Coupe de France. De quoi évidemment faire un beau cadeau aux supporters bordelais.

Share