OM - PSG : Marseille joue l'intox niveau tactique

OM - PSG : Marseille joue l'intox niveau tactique

Photo Icon Sport

Alors que la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille se déroulera samedi prochain au Stade de France, les deux formations préparent minutieusement leur tactique pour remporter le dernier trophée mis en jeu lors de cette saison 2015-2016.

Sur le site internet de l'OM, Franck Passi et Laurent Blanc se sont livrés à une interview croisée. Les deux entraîneurs, qui laisseront leur amitié de côté pour la finale de la Coupe de France, ont d'abord raconté leurs souvenirs en commun de leur époque montpelliéraine. Mais ils ont bien entendu évoqué leur prochaine rencontre.

Dans un premier temps, le coach de l'OM a demandé à Blanc son onze de départ, mais en vain... « Je ne peux pas te le donner même à toi, pourtant tu sais très bien qu'on est très proches. Mais je ne connais pas mon onze de départ. Donc c'est une très bonne raison. Comme tu le sais, on a quand même quelques soucis avec les blessures. En ce moment et plus particulièrement dans les derniers matchs de la saison, j'attends vraiment le dernier moment pour dévoiler mon équipe. Même moi je le sais très tardivement, donc je ne peux pas te le donner et je m'en excuse », a avoué l'entraîneur du PSG, qui a ensuite demandé à Passi s'il allait aligner 5 défenseurs lors de la finale de samedi. Réponse sans équivoque de la part du coach marseillais : « Je n'aime pas trop les défenses à 5. Par contre, peut-être que je vais aligner seulement 3 défenseurs et puis jouer l'attaque à fond et essayer d'aller te chercher ». Le match est lancé !

Share