Nantes renverse Bordeaux, l'ASSE et Lorient passent

Nantes renverse Bordeaux, l'ASSE et Lorient passent

Photo Icon Sport

Dans un match spectaculaire au possible, Nantes s'est qualifié pour le quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout de Bordeaux (3-4) après prolongation. L'ASSE a aussi eu besoin de 30 minutes de rab pour sortir Troyes (1-2), tandis que Lorient a balayé Sarre-Union (0-4).

Le Matmut Atlantique était encore bien vide ce mercredi soir pour une belle affiche de Coupe de France entre Bordeaux et Nantes. Et dans un scénario à couper le souffle, ce sont les Canaris qui sont repartis de Gironde avec leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le FC Nantes menait au score dès la 6e minute après un but de Bammou, mais Bordeaux repassait devant au score (2-1, 51e) avant que Sigthorsson n'égalise pour les Canaris (2-2, 65e). A la 98e, Malcom pensait bien qualifier les Girondins (3-2), mais dans un rush final Nantes repassait définitivement devant avec des buts signés Audel (114e) et Bedoya (118e). Pour les Girondins les déceptions s'enchaînent, tandis que Nantes confirme sa forme resplendissante.

En déplacement à Troyes, l'AS Saint-Etienne a aussi eu besoin de la prolongation pour se qualifier. Tannane avait ouvert le score pour les Verts (0-1, 62e), mais Nivet remettait l'ESTAC à flot (1-1,78e). Dans la prolongation, un but de Maupay (1-2, 107e) suffisait au bonheur des Verts.

Enfin, face aux amateurs de Sarre-Union n'a pas fait de cadeau et s'est logiquement imposé sur le score sans appel de 4 à 0.

Share