Le TFC a tout tenté, mais le PSG est encore passé

Le TFC a tout tenté, mais le PSG est encore passé

Photo Icon Sport

Dans un scénario assez inédit cette saison au Parc des Princes, Toulouse a joué crânement sa chance, menant même au score avant de craquer sur un pénalty à la 89e minute. Le PSG s’impose 2-1 et rejoint les 1/8e de finale de la Coupe de France.

Il y avait du remaniement des deux côtés, mais cela n’empêchait pas les deux équipes de jouer leur chance à fond d’entrée de jeu. Cela réussissait à Toulouse qui ouvrait le score de manière magnifique, avec un une-deux relayé en pleine surface et conclu par Moubandjé à bout portant (0-1, 11e). Le TFC était loin de fermer le jeu, à l’image de ce début de seconde période où Sirigu se détendait pour détourner une frappe de ce même Moubandjé qui prenait la direction du but (48e).

Mais il ne fallait pas grand chose à un PSG globalement dominateur, mais moins fluide que d’habitude, pour revenir dans le match. Sur un corner, David Luiz catapultait une reprise de la tête sous la barre (1-1, 54e). En fin de match, le PSG poussait pour éviter la prolongation et y arrivait sur un pénalty provoqué par Kurzawa, et transformé par Ibrahimovic (2-1, 89e). Comme souvent en 2016, Paris se contentait du minimum face à une équipe toulousaine qui aura eu le mérite d’attaquer et de jouer à fond. Pas suffisant pour empêcher le PSG de continuer l’aventure. 

Share