Le PSG joue 45 minutes, ça suffit pour sortir Bordeaux

Le PSG joue 45 minutes, ça suffit pour sortir Bordeaux

Photo Icon Sport

Le PSG s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en éliminant Bordeaux (2-1), mais encore une fois le Paris Saint-Germain a livré une belle première période avant de retomber dans ses travers, au point de se mettre en danger.

Histoire de ne pas gamberger trop longtemps, le PSG entamait à 100 à l’heure son match contre Bordeaux, prenant à la gorge une équipe girondine qui ne s’attendait visiblement pas à cela. Et sur un centre de Digne, Cavani ouvrait le score d’une superbe reprise de la tête devant deux défenseurs girondins statiques (1-0, 14e). L’affaire s’engageait fort mal pour la formation de Sagnol et les choses ne semblaient pas devoir s’améliorer, l’étau parisien ne se desserrant pas. Et sur un ballon repoussé par Carrasso, Pastore doublait logiquement la mise (2-0, 33e). Le PSG ne se contentait pas de cet avantage, continuant à aller de l’avant histoire de tuer le suspense avant la pause. Mais Bordeaux resserrait un peu les rangs et évitait la catastrophe.

Après la pause, c’est un deuxième match qui commençait, le Paris Saint-Germain semblant avoir oublié sa bonne volonté dans les vestiaires. En effet, on jouait depuis à peine une minute que Rolan, sur un service de Crivelli, trompait Douchez et relançait totalement son équipe (2-1, 46e). Le PSG semblait devoir retomber dans un scénario déjà bien connu cette saison. Les Girondins étaient nettement plus inspirés et cela commençait à sentir le roussi au sein d’une défense parisienne devenue fébrile. Cependant, Paris ne craquait pas, et tenait le score malgré l’expulsion de Camara, pour un deuxième carton jaune (83e), même si les dernières minutes étaient forcément tendues avec quelques gestes inutiles.

Share