L'OM fait l'essentiel contre Trélissac et file en quart

L'OM fait l'essentiel contre Trélissac et file en quart

Photo Icon Sport

Grâce à des buts d'Alessandrini et de sa nouvelle recrue Fletcher, l'OM a éliminé les amateurs de Trélissac au stade Chaban-Delmas (0-2) et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Après une défaite toujours difficile à digérer contre le PSG dimanche (1-2), l'OM avait à coeur de faire le travail contre Trélissac. Mandanda devait pourtant s'employer pour stopper la frappe de Cavaniol (2e). À la suite de cette première frayeur, les Marseillais reprenaient le contrôle du ballon. Après avoir touché le montant par Nkoudou (25e), l'OM ouvrait la marque quelques minutes plus tard ! Alessandrini profitait d'un relai de Fletcher en talonnade pour scorer d'une frappe limpide du gauche depuis l'extérieur de la surface (0-1 à la 34e). Les Trélissacois inquiétaient une dernière fois la défense olympienne par Papin (40e), mais Marseille rentrait aux vestiaires avec l'avantage (0-1).

Au retour de la pause, les deux formations se rendaient coup pour coup après une intense bataille au milieu de terrain. Trélissac se montrait à plusieurs reprises devant la cage marseillaise (55e, 67e), mais l'OM allait faire le break en toute fin de rencontre ! Après avoir touché le poteau (83e), Fletcher marquait son premier but sous son nouveau maillot du gauche sur un centre de Barrada (0-2 à la 87e). Ce deuxième but tuait le suspense du match, qui se terminait donc par une victoire dans la douleur pour l'OM (0-2).

Grâce à ce succès, les Marseillais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, où ils iront défier Granville (CFA2) au début du mois de mars prochain.

Share