L'OL puissance 7, le PSG fait le minimum, miracle pour Bordeaux et l'ASSE

L'OL puissance 7, le PSG fait le minimum, miracle pour Bordeaux et l'ASSE

Photo Icon Sport

En déplacement au Stadium Nord pour y affronter Wasquehal dans des conditions de jeu très compliquées, le Paris Saint-Germain s'est contenté d'un but d'Ibrahimovic à l'heure de jeu pour sortir les Nordistes (0-1). Pour ce match, Laurent Blanc avait laissé ses joueurs sud-américains au repos, mais pour le reste l'entraîneur du PSG ne pourra pas tirer de grands enseignements d'une rencontre forcément dominée par Paris, mais bien ennuyeuse. L'essentiel est là, pas le superflu. 

De son côté, l'Olympique Lyonnais pouvait craindre le traquenard contre Limoges. Mais, après l'ouverture rapide de score par Cornet, tout a été plus facile pour l'OL version Bruno Genesio, laquelle s'est imposée 7 à 0 avec notamment un doublé de Cornet et de Ghezzal. Des débuts pour le moins réussis pour le remplaçant d'Hubert Fournier, lequel peut désormais travailler un peu plus sereinement avant la réception de Troyes au Stade des Lumières.

En déplacement pour affronter Fréjus Saint-Raphaël, Bordeaux s'est fait une grosse frayeur, mais s'est finalement qualifié dans le temps additionnel (2-3). Menés deux fois au score, les joueurs de Sagnol sont revenus au score par Diabaté. Mais à l'ultime minute, Fréjus obtenait un penalty que le portier girondin stoppait (90e). Et finalement Rolan permettait à Bordeaux de repartir avec la qualification au dernier moment (2-3, 90e+2).

En déplacement à Raon l'Etape, l'AS Saint-Etienne s'est fait peur, puisque les Verts ont eu besoin des tirs au but pour se qualifier. Le score était de 1-1 à la fin du temps réglementaire, et les amateurs avaient même une balle de match dans les tirs au but. Mais le joueur du club de CFA2 ratait le cadre, et Ruffier stoppait lui le tir au but qu'il fallait (4 tab à 3).

Pour son premier match sans Rolland Courbis, Montpellier se contente sans problème d'une courte mais logique qualification à Epernay (0-1).

Share