Gignac sort l’OM d’un mauvais pas face à Guingamp

Gignac sort l’OM d’un mauvais pas face à Guingamp

Photo Icon Sport

Dans un match que Marseille semblait maitriser, il aura tout de même fallu un doublé de Gignac, dont le dernier but dans la prolongation pour que l’OM batte Guingamp (2-1) et passe en 16e de finale. 

A domicile face à une formation de Ligue 2, Marseille avait les moyens de débuter l’année en poursuivant sa série de victoires du championnat. Contre des Guingampais qui ont crânement joué leur chance, les Olympiens prenaient toutefois assez rapidement les devants sur une grosse erreur de la défense bretonne, qui offrait à Gignac un caviar face à Planté, et le buteur de l’OM trompait le portier de l’En Avant en deux temps (1-0, 23e). Et dans un match où Guingamp peinait à se créer la moindre occasion, Marseille pensait bien se contenter de ce court avantage jusqu’au bout, mais c’était sans compter sur une fin de rencontre une nouvelle fois mal gérée par les Olympiens. Sur un ballon aérien, la défense marseillaise était prise à revers, et Mandanne résistait à Mendes pour tromper Mandanda de près (1-1, 84e).

La prolongation était bien terne jusqu’au but de celui qui va prochainement être considéré comme le sauveur de l’OM, puisque Gignac reprenait un centre au second poteau, et voyait sa tentative être légèrement déviée à deux reprises pour tromper Planté (2-1, 108e). Cette fois-ci, Marseille tenait bon jusqu’au bout, validant son billet pour les 16e de finale.

Share