Genton ‍: «J’aurais préféré une Ligue 1»

Genton : «J’aurais préféré une Ligue 1»

Photo Icon Sport

Jamais contents, ces footballeurs. Le défenseur lorientais estime qu’affronter une Ligue 2 comme Tours en Coupe de France est particulièrement dangereux.

Pour beaucoup de clubs de l’élite, recevoir une formation de Ligue 2 en 16e de finale de la Coupe de France représente le tirage idéal : une perspective de qualification intéressante et un déplacement périlleux évité. Ce n’est pas ainsi que Benjamin Genton entrevoit les choses. « Les matchs de coupe, c’est toujours particulier. Quand tu joues une équipe hiérarchiquement inférieure, que tu le veuilles ou non, l’équipe adverse est archi motivée. Les gens pensent souvent que le fait de jouer une équipe de niveau inférieure, c’est plus facile. Non, je pense que c’est beaucoup plus dur. A la rigueur, j’aurais préféré jouer une équipe de Ligue 1, au moins, on est tout de suite dans le vif du sujet », a expliqué le défenseur lorientais, dont l’équipe a pourtant été très largement échaudée par une victoire aux tirs au but face à Alençon au tour précédent.


Une qualification arrachée qui peut présager d’une belle aventure dans cette compétition. « L’objectif, c’est les huitièmes de finale. Il y a vraiment un bon coup à jouer. Si on arrive en huitièmes, le Stade de France n’est plus très loin. La Coupe, ça peut être la cerise sur le gâteau », estime sur le site des Merlus Benjamin Genton, qui devra pour cela résister à la doublette tourangeaude formée de Faye et Giroud, qui avaient marqué les sept buts de la victoire face à la Jeanne d’Arc du Port lors des 32e de finale.