Bessat voit triple et Nantes éjecte l’OL de la Coupe

Bessat voit triple et Nantes éjecte l’OL de la Coupe

Photo Icon Sport

Dans un vrai match de Coupe, le FC Nantes a pris le meilleur sur l’Olympique Lyonnais grâce à un triplé de Vincent Bessat (3-2). L’OL n’a plus que le championnat cette saison. 

Nantes-Lyon, l’une des affiches de ces 16e de finale de la Coupe de France a parfaitement tenu ses promesses, ce mardi à la Beaujoire. Rapidement, le match s’est enflammé, pour conserver un rythme très élevé tout au long des 90 minutes. Dès la 5e minute, Lacazette, trouvé plein axe sur un décalage de Malbranque, armait une frappe précise qui faisait mouche (0-1, 5e). La réaction nantaise allait être à la fois terrible, précise, et rapide. Sur deux actions similaires, Bessat faisait parler son pied gauche pour deux tirs croisés dans la surface qui trompaient Lopes (1-1, 19e et 2-1, 21e).

L’OL n’avait pas dit son dernier mot, et revenait dans le match après la pause, dans ce qui est déjà un grand classique. Lacazette trouvait, sur un pas, Fékir en profondeur, et le gaucher dribblait Dupé et égalisait (2-2, 59e). La fin de match sentait le KO, Shechter manquant le cadre d’une tête à bout portant (69e) avant que Dupé ne remporte son duel face à Lacazette (72e). C’était finalement l’homme du match qui avait le dernier mot. Sur un centre au second poteau de Nkoudou, Bessat armait une volée parfaite pour encore tromper Lopes d’un tir croisé (3-2, 88e). Cette fois-ci, Lyon ne s’en remettait pas, et quittait la Coupe de France au terme d’un match de belle facture, même si les Coupes nationales sont à ranger au placard désormais pour l’OL. 

Share