Avranches signe l'exploit contre Lorient, Nice et Lille tombent

Avranches signe l'exploit contre Lorient, Nice et Lille tombent

Photo Icon Sport

Le club bas-normand d’Avranches a signé le premier exploit de ces 32es de finale de la Coupe de France, puisque la formation de National a éliminé Lorient (1-0) dans un stade René-Fenouillère comble et forcément en fusion à la fin du match. Pourtant, les Merlus ont joué à onze contre dix dans les dix dernières minutes après l’expulsion de Keita. Mais le but signé Niakaté à l’heure de jeu a été suffisant pour les Normands. 

Autre club de Ligue 1 à déjà sortir de route, Nice, qui a été battu 2 à 0 en déplacement à Valenciennes. La formation de Claude Puel n’a pas vraiment justifié son rang, et la probable signature de Ben Arfa lors du mercato ne fera clairement pas de mal. 

Enfin, dans le seul match entre équipes de Ligue 1 au menu de ce samedi, Bastia est venu à bout (2-0) d'une formation de Lille apparue bien triste. Après une ouverture du score rapide, suite à une grosse bourde d'Elena, titulaire à cette occasion, Ayité y allait de son deuxième but personnel à la 25e, mettant un point final au suspense.

Nantes, Reims et Evian TG n'ont pas tremblé et ont, eux, obtenu un ticket pour le prochain tour dont le tirage au sort aura lieu lundi soir avant la dernière rencontre des ces 32es de finale entre Montpellier et le PSG.

Share