Real : Zidane imite Simeone avant la finale contre l'Atlético

Real : Zidane imite Simeone avant la finale contre l'Atlético

Photo Icon Sport

Interrogé en conférence de presse avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid ce samedi (20h45), Zinédine Zidane a donné les ingrédients nécessaires à la victoire du Real Madrid.

Mais contrairement à ce que l'on pouvait attendre, le Français n'a pas mis l'accent sur les capacités offensives de son équipe. Conscient que ses hommes peuvent faire la différence à tout moment devant, notamment par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo, l'ancien meneur de jeu a plutôt encouragé ses troupes à se démener pour défendre.

« C'est certain que la première des choses à faire, c'est de bien défendre, surtout lorsque l'on aura le ballon. Et quand on n'aura plus la possession, la seule chose qu'il faudra faire c'est défendre, a insisté le Marseillais. Nous avons nos armes pour attaquer et pour bien faire offensivement. Ce qu'il faudra faire, c'est courir, courir encore et encore. » Ce n'est pas une erreur, il s'agit bien du discours de Zidane et non celui de son homologue Diego Simeone qui devrait de nouveau verrouiller sa moitié de terrain.

Share