Real : Ils veulent effacer 5 titres européens des Merengue !

Real : Ils veulent effacer 5 titres européens des Merengue !

Photo Icon Sport

Opposé à l'Atlético Madrid en finale le 28 mai prochain à Milan, le Real Madrid a pour objectif de remporter sa « undécima », soit la onzième Ligue des Champions de son histoire.

De quoi accentuer son avance au classement des formations les plus titrées dans cette compétition. Et ce même si un mouvement commence à prendre de l'ampleur sur la toile. En effet, un internaute a lancé une pétition sur le site change.org afin de contester les cinq premiers sacres du Real en Ligue des Champions (de 1956 à 1960), sous prétexte que le format du tournoi était différent à l'époque.

« Nous voulons demander, au nom des valeurs représentées par le sport et la démocratie, que les "Coupes d'Europe" du Real Madrid, remportées entre 1956 et 1960 soient révoquées, réclame cette pétition. Ce serait reconnaître que ces trophées ne correspondent pas au format de l'actuelle Ligue des Champions. » Et curieusement, cette initiative rencontre un certain succès puisque plus de 54 000 personnes ont signé la pétition en l'espace de six jours. Mais on imagine mal la FIFA ou l'UEFA prêter attention à ce genre de protestations...

Share