Real : Benzema va devenir la légende française en C1

Real : Benzema va devenir la légende française en C1

Photo Icon Sport

Mine de rien, Karim Benzema commence à entrer dans l’histoire avec le Real Madrid. Notamment grâce à son but inscrit face au Sporting Portugal (1-2 pour les Merengue) mardi en Ligue des Champions.

Entre ses exploits avec l’Olympique Lyonnais et le club madrilène, l’attaquant de 28 ans totalise 48 buts en C1 ! Ainsi, l’international tricolore dépasse Eusebio (47) et fait son entrée dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Certes, Benzema a encore du boulot avant de rattraper le leader Cristiano Ronaldo (95) et son poursuivant Lionel Messi (90).

Mais il se situe désormais à deux longueurs du premier Français du classement, à savoir Thierry Henry (50). Autant dire que le Madrilène devrait vite dépasser l’ancien joueur du FC Barcelone pour devenir la référence parmi les buteurs français dans cette compétition. Et qui sait, peut-être que Benzema atteindra le niveau des Ruud van Nistelrooy (56) et Raul (71). Une autre manière de répondre à ses détracteurs après sa sortie médiatique sur beIN SPORTS mardi.

Share