Une qualification de folie pour Dortmund

Une qualification de folie pour Dortmund

Photo Icon Sport

Scénario incroyable à Dortmund où le Borussia s’est qualifié devant Malaga grâce à deux buts dans les arrêts de jeu (3-2). Le Real Madrid s’est fait un peu peur à Galatasaray mais passe malgré sa défaite (3-2). 

Le faible suspense présent avant le match retour entre Galatasaray et le Real Madrid avait presque totalement disparu au bout de sept minutes de jeu au stade Ali Sami Yen. Sur un centre en force devant le but, Cristiano Ronaldo était le premier à surgir pour pousser le ballon au fond et confirmer sa grande forme (0-1, 7e). Dès lors, si les Turcs tentaient de mettre de l’intensité au match, le Real Madrid maitrisait et passait tout près du break lorsque Di Maria voyait son tir dévié au dernier moment sur une talonnade inspirée de CR7 (25e). La seconde période était radicalement différente avait des Stambouliotes déchainés. Eboué d'un tir surpuissant (1-1, 57e), Sneijder d'une frappe précise (2-1, 70e) et Drogba d’une Madjer inspirée (3-1, 72e) faisaient exploser la défense madrilène, qui s’accrochait ensuite tant bien que mal à cette défaite suffisante. En toute fin de rencontre, après l’expulsion d’Arbeloa pour des mots doux à l’encontre de M. Lannoy, Cristiano Ronaldo finissait par réduire l’écart (3-2, 90e) et envoyer définitivement le Real en demi. 

A Dortmund, le suspense n’a pas quitté une seconde le Signal Iduna Park. Très solide derrière, Malaga ouvrait le score grâce au réalisme de Joaquin d’un tir à ras de terre précis (0-1, 25e). Mais avant la pause, Dortmund revenait dans la partie grâce à un splendide but de Lewandowski, qui concluait avec sang-froid une passe en talonnade en pleine course de Reus (1-1, 40e). La seconde période se résumait à une énorme pression du Borussia, mais Caballero réalisait de véritables miracles. Et une fois encore, Malaga en profitait pour repasser devant avec un but d’Eliseu, qui avait bien suivi une frappe de Baptista (1-2, 82e), malgré une position de hors-jeu. Mais la folie allait s’emparer de ce match déjà palpitant dans les arrêts de jeu. Sur une action confuse, Reus égalisait (2-2, 91e) avant que Santana, pourtant hors-jeu et quasiment sur la ligne de but, ne donne la victoire, et la qualification, aux Allemands sur une ultime action  (3-2, 93e). La joie était débordante pour le Borussia, à la mesure de la déception d’une formation de Malaga qui a presque livré le match parfait jusqu’aux arrêts de jeu.