PSG-Barça, Juventus-Monaco, ça va être dur

PSG-Barça, Juventus-Monaco, ça va être dur

Photo Icon Sport

Les deux clubs français encore en quart de finale de la Ligue des Champions sont désormais fixés après le tirage au sort effectué ce vendredi. Le PSG n’a pas fait dans l’originalité, puisqu’il retrouvera le FC Barcelone, qui l’avait éliminé à ce niveau de la compétition il y a deux ans, et l’a dominé dans sa poule cette saison. Autrement dit, les deux clubs se connaissent très bien et ce n'est pas une très bonne nouvelle pour Paris. 

De son côté, l’AS Monaco a aussi hérité d’un gros morceau, mais moins effrayant que le géant catalan. La Juventus, future championne d’Italie et désireuse de redorer son blason en Europe, se dressera sur la route du club de la Principauté, sans Paul Pogba, blessé pour près de deux mois lors de la qualification à Dortmund. 

L’une des grandes affiches de ce tour sera bien évidemment le derby de Madrid, avec l’Atlético et le Real Madrid qui se retrouveront, pour ce qui était tout de même l’affiche de la dernière finale de la Ligue des Champions. Enfin, le FC Porto aura fort à faire face au Bayern Munich. 

Share