Monaco revient avec un bon point de Russie

Monaco revient avec un bon point de Russie

Photo Icon Sport

Dans le choc entre deux équipes qui s’étaient imposées lors du premier match de ce groupe C de Ligue des champions, le Zénith Saint-Pétersbourg et l’AS Monaco se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), qui laisse la porte ouverte aux deux formations.

Face à une formation russe qui est dans une forme éblouissante (1 nul et 8 victoires en championnat), les Monégasques ont crânement joué leur chance. Et cela dès le coup d’envoi, puisque le portier du Zénith devait sortir un arrêt de grande classe sur une reprise de Berbatov, idéalement servi par Ocampos (3e). L’équipe de Jardim était inspirée, mais les Russes serraient les rangs et allaient peu à peu se mettre au niveau, durant une première période très agréable à suivre et qui s’achevait par une nouvelle occasion monégasque. Ocampos réalisait un superbe geste technique, enchaînant un contrôle orienté et une reprise qui était sortie du bout des doigts par Lodygin (45e).

La seconde période était aussi animée, avec cette fois une grosse opportunité pour Saint-Pétersbourg d’ouvrir le score sur un service signé Hulk, Rondon ratant le dernier geste (51e). La rencontre était équilibrée, mais Subasic était plutôt satisfait de voir Lombaerts rater un peu sa reprise de la tête sur un corner (65e). L’AS Monaco n’était pas inactive et Ferreira Carrasco allait avoir coup sur coup deux grosses occasions, le Belge voyant son deuxième essai légèrement détourné par un défenseur du Zénith et heurter l’extérieur du poteau (75e). Les deux équipes tentaient de faire la différence, sans toutefois prendre des risques inutiles. Le club de la Principauté obtenait un dernier coup franc, qui ne donnait rien (90e+3), et c’est donc sur ce score de parité que s’achevait cette rencontre.

Share