Le Real Madrid rejoint l'Atlético en finale !

Le Real Madrid rejoint l'Atlético en finale !

Photo Icon Sport

La finale de la Ligue des champions du 28 mai prochain à Milan sera 100% espagnole et même 100% madrilène puisque ce mercredi soir le Real Madrid a rejoint l'Atlético Madrid en venant à bout de Manchester City (1-0). 

Après un match aller bien ennuyeux et qui laissait la porte ouverte aux deux équipes, le Real Madrid comptait sur le retour de Cristiano Ronaldo pour débloquer la situation face à Manchester City. Mais, comme bien souvent ces derniers temps, c’est Bale qui allait trouver la solution. Lancé par Carjaval, l’attaquant gallois réussissait un geste superbe dans un angle très fermé, le ballon, légèrement détourné par Fernando, lobant Hart et rentrant dans le but avec l’aide du poteau (1-0, 20e). Les joueurs de Zidane avaient fait le plus dur en ouvrant le score, et ils pensaient même avoir tué le match sur une réalisation de Ramos, consécutivement à un coup-franc tiré par Kroos, mais l’arbitre refusait à juste titre ce but pour un hors-jeu (36e). Les Anglais, privés de Kompany sorti sur blessure en début de match, rappelaient quand même les Merengue à l’ordre lorsque Fernandinho voyait son tir être repoussé par l’extérieur du poteau de Navas (44e).

Dès le début de la seconde période, le Real Madrid haussait le ton et se créait de nombreuses occasions, dont plusieurs énormes, à l’image de Modric se retrouvant seul devant Hart, le portier des Citizens gagnant le duel (52e) ou de cette tête de Bale repoussée par l’angle du but anglais (64e). Mais si les Merengue dominaient, ils ne trouvaient pas le chemin du but et laissaient donc la possibilité à Manchester City de marquer un but assassin. Desserrant un peu l’étau dans les dernières minutes de cette demi-finale, les joueurs de Pellegrini commençaient à donner quelques frissons aux supporters madrilènes, notamment avec cette frappe sans élan d’Agüero qui passait juste au-dessus de la transversale (88e). Mais le score en restait là et le Real Madrid rejoignait son voisin en finale de la Ligue des champions.

Share