Le fantôme du PSG éliminé à Manchester City

Le fantôme du PSG éliminé à Manchester City

Photo Icon Sport

Le PSG s’est incliné 1-0 à Manchester City, ce mardi soir, quittant la Ligue des Champions encore une fois au stade des quarts de finale. Les Parisiens, très stériles offensivement, ne sont jamais parvenus à enflammer le match.

Après le 2-2 du match aller, une place en demi-finale tendait les bras de la formation capable de mieux négocier ce match retour à Manchester. Laurent Blanc prenait tout le monde par surprise en chamboulant tout son système, pour proposer un 3-5-2 avec Aurier dans l’axe, et Di Maria au milieu. La conséquence en était assez logique, avec un match fermé, une possession de balle parisienne mais aucune occasion si ce n'est un coup-franc d'Ibrahimovic. Le pire était même tout proche d’arriver sur une perte de balle d’Aurier, conduisant à un pénalty logique pour une faute de Trapp sur Agüero. L’Argentin, d’habitude si précis, manquait complètement le cadre sur sa tentative à ras de terre (0-0, 30e). L’espoir était toujours là, même si on ne sentait pas une équipe parisienne capable d’y croire. Juste avant la pause, Motta se blessait et provoquait un retour au 4-3-3, avec Lucas sur l’aile et Marquinhos devant la défense.

 Ce nouveau changement tactique ne bouleversait toutefois pas la physionomie du match, Paris se montrant incapable de déstabiliser la défense anglaise. Ibrahimovic tentait bien sa chance sur coup-franc, mais c’était bien maigre. City parvenait même à se mettre à l’abri grâce à un but du très efficace de Bruyne, qui profitait d’un trou de souris pour enrouler sa frappe hors de portée de Trapp (1-0, 76e). Le PSG perdait pied, même si un face à face perdu par Cavani face à Hart aurait pu tout changer (79e). Mais, comme pendant tout le match, le cœur n’y était pas, et Paris, amoindri par l’absence en intégralité de son trio du milieu (Verratti, Matuidi puis Motta) n’avait pas les capacités d’enfin passer les quarts de finale. Et pourtant, les Citizens n’étaient clairement pas hors d’atteinte sur l’ensemble des deux matchs.

Share