Le Bayern atomise le Barça 4-0 ‍!

Le Bayern atomise le Barça 4-0 !

Photo Icon Sport

Le Bayern a pris une énorme option sur la qualification en battant Barcelone 4-0 en demi-finale aller. Un score logique tant Barcelone s’est montré hors du coup et dépassé par la vitesse et la puissance munichoises, même si deux buts bavarois ne sont pas valables.

Après avoir sorti le Milan AC et le PSG, un FC Barcelone parfois irrégulier sur la scène européenne était très attendu face au Bayern Munich ce mardi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et le choc des styles était rapidement de rigueur à l’Allianz Arena, avec des Catalans qui gardaient le ballon sans être dangereux, et des Bavarois qui à l’opposé défendaient solidement et jouaient directement devant. En abusant du jeu aérien, le Bayern sentait bien que la faille était proche et cela fonctionnait sur un centre de Robben, que Dante remettait de la tête à Müller, qui marquait également de la tête (1-0, 25e). Incapable de réagir, le Barça se contentait de conserver le ballon sans trouver l’étincelle, atteignant la pause avec ce retard d’un but, ce qui était un moindre mal, l’arbitre ayant pu siffler deux pénaltys pour les Allemands après des mains involontaires mais réelles dans la surface.

A l’image d’un Messi tellement hors du coup qu'on se demande s'il n'a pas une nouvelle fois joué blessé, Barcelone était incapable d’accélérer et le réalisme munichois allait encore parler. Sur un corner, Müller remettait de la tête pour Gomez qui poussait le ballon au fond, malgré une position de hors-jeu (2-0, 49e). Et au moment où les Catalans poussaient, le contre fatal donnait une drôle d’ampleur au score, puisque Robben, bien aidé par une obstruction de Müller sur Alba, trompait Valdes d’un tir enroulé dont il a le secret (3-0, 73e). Euphorique, le Bayern appuyait et inscrivait un quatrième but, avec un centre précis et appuyé d’Alaba pour Müller (4-0, 81e). Avec ce score, l’Allianz Arena était logiquement en extase, laissant des Barcelonais résignés quitter la pelouse. Dans une semaine, il faudra désormais non pas un exploit, mais presque un miracle, pour que Barcelone renverse une nouvelle fois la vapeur face à un Bayern Munich sûr de son fait.