Le Barça était trop fort pour le PSG

Le Barça était trop fort pour le PSG

Photo Icon Sport

Comme à l’aller, le FC Barcelone a récité son football pour étouffer le PSG et s’imposer 2-0, soit 5-1 sur l’ensemble des deux matchs. Paris a vu tout l’écart qui le séparait d’un candidat à la victoire finale en Ligue des Champions.
 
Il n’y a pas eu de suspense, ni de match, ce mardi soir entre le FC Barcelone et le PSG. Déjà victorieux 1-3 à l’aller au Parc des Princes, les Barcelonais n’ont pas tremblé une seule seconde. Au coup d’envoi, le ballon était confisqué, et le pressing était intenable pour la défense parisienne, acculée jusque dans sa surface. Et à cela s’ajoutait un Iniesta redevenu le dribbleur et passeur chaloupé de ces dernières années. Dans un festival au milieu de terrain, l’Espagnol créait une énorme brèche dont il se servait pour trouver Neymar, qui n’avait plus qu’à dribbler Sirigu pour ouvrir le score (1-0, 14e). Le Barça était sur son petit nuage et rien ne pouvait l’en déloger, et surtout pas une équipe du PSG trop fébrile. Neymar s’offrait même un doublé de la tête, sur un centre parfait de Daniel Alves au cœur de la défense (2-0, 34e).

Après une telle démonstration en première période, la suite était forcément moins rythmée, et moins réjouissante. Luis Enrique faisait rapidement sortir Iniesta et Busquets et le public du Camp Nou se satisfaisait largement de cet écart vite creusé. Résultat, si Paris avait bien quelques occasions à se mettre sous la dent, la justesse dans le dernier geste manquait toujours. En face, les Blaugrana ne parvenaient pas à inscrire ce troisième but, ce qui semblera forcément bien anecdotique une fois la qualification pour les demi-finales en poche, tant la différence entre les deux équipes sur 180 minutes aura été frappante. Pour le PSG, il faudra revenir, bien plus fort, la saison prochaine pour espérer faire mieux. 

Share