Le Barça et la Juventus se qualifient sans grand suspense

Le Barça et la Juventus se qualifient sans grand suspense

Photo Icon Sport

Les deux derniers huitièmes de finale retour de la Ligue des champions n’ont pas donné lieu à un suspense insoutenable puisque le Barça et la Juventus ont respectivement sorti Manchester City (1-0) et Dortmund (0-3) sans trembler.

Vainqueur à l’aller (2-1), la Juventus a mis trois minutes pour trouver la solution à Dortmund, le temps qu’il fallait pour Tevez pour envoyer un missile dans la lucarne de Weindenfeller (0-1). Malgré la sortie rapide sur blessure de Pogba (27e), le club turinois contenait facilement les assauts allemands, avant que Morata (70e) et encore une fois Tevez (79e) tuent les dernières véllétitées du Borussia Dortmund pourtant soutenu par un Mur Jaune des grands soirs. Au final, la Juventus s’imposait 3-0 au Signal Iduna Park, obtenant ainsi aisément son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

L’autre huitième de ce mercredi opposait le FC Barcelone à Manchester City, les Catalans ayant le grand avantage de s’être imposés en Angleterre à l’aller (1-2). Largement dominateur, le Barça a attendu la 31e minute pour ouvrir le score par Rakitic (0-1), Hart réussissant quelques superbes arrêts et étant en plus suppléé deux fois par ses poteaux. Du côté de Manchester City, on pouvait avoir quelques regrets, puisque Aguero a eu l’occasion d’égaliser sur penalty à la 78e, mais l’attaquant des Citizens butait sur Ter Stegen. Le FC Barcelone n’avait donc pas eu à forcer son génie pour sortir le dernier club anglais présent dans cette Ligue des champions. 

Share