LdC : L'OL n'a pas dit arrivederci à la Ligue des champions !

LdC : L'OL n'a pas dit arrivederci à la Ligue des champions !

Photo Icon Sport

Longtemps mené au score, et virtuellement éliminé, l'Olympique Lyonnais a arraché le nul contre la Juventus (1-1) et peut encore croire à une qualification pour les huitièmes de finale.

Les choses avaient pourtant vite tourné au vinaigre pour l'Olympique Lyonnais. En effet, malgré une première occasion signée Rybus (9e), il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir la Juventus passer devant au tableau d'affichage. Lancé par Higuain, Mandzukic entrait dans la surface et était légèrement bousculé par Diakhaby, l'arbitre sifflant un penalty pas vraiment discutable. Et Higuain ne manquait pas d'ouvrir le score, tuant rapidement le suspense (1-0, 13e). Ce but mettait tout de suite la tête sous l'eau à l'OL, mais les Lyonnais n'abdiquaient pas et se procuraient même quelques opportunités, à l'image de cette frappe de Ghezzal ou cette reprise de la tête signée Gonalons juste avant la pause.

Dans l'obligation de marquer, l'Olympique Lyonnais était encore très entreprenant en seconde période, mais les joueurs de Genesio se montraient trop maladroits dans le dernier geste, à l'image de ce 4 contre 2 gâché par Ghezzal (59e). Lacazette était lui totalement à côté de la plaque, le buteur de l'OL ne réussissant rien de bon sur la pelouse turinoise. Mais, alors que Lyon semblait commencer à manquer d'idée, un coup-franc de Ghezzal permettait à Lyon d'égaliser, Tolisso reprenant victorieusement le service de son coéquipier (1-1, 85e). Les dernières minutes étaient intenses, les deux formations pouvant rafler la mise. Et c'est l'OL qui avait la balle de match, Lacazette ratant un duel avec Buffon à l'ultime seconde (90e+4). Quoi qu'il en soit, l'OL est toujours en vie dans son groupe, et cela est plutôt mérité.

Share