La Juventus prend une petite avance sur le Real Madrid

La Juventus prend une petite avance sur le Real Madrid

Photo Icon Sport

Pour la première des deux glorieuses demi-finales de la Ligue des Champions, la Juventus a pris les devants sur le Real Madrid avec un succès 2-1. Les Madrilènes devront afficher un autre visage pour renverser la tendance au retour. 

Tenant du titre, le Real Madrid avait évité les deux autres énormes favoris de la compétition en tirant la Juventus Turin en demi-finale. Mais le niveau de jeu affiché par les Turinois ce mardi soir aura été bien au-dessus de ce qui avait par exemple été montré contre Monaco. Dans un Juventus Stadium surchauffé, les Piémontais démarraient très fort, et ouvraient le score rapidement. Sur un ballon dans la surface, Tevez tirait en force. Casillas repoussait le ballon sur Morata, qui marquait à bout portant à la limite du hors-jeu (1-0, 9e). Ce but provoquait la réaction du Real Madrid, qui prenait le jeu à son compte. L’égalisation était logique, avec une remise aérienne devant le but de James Rodriguez pour l’inévitable Cristiano Ronaldo, qui marquait de la tête juste devant la ligne (1-1, 27e). Et le Real passait tout près de faire très mal à son adversaire, puisque sur un centre en force d’Isco, James Rodriguez plaçait à son tour sa tête, pour trouver la barre transversale alors que Buffon était largement battu (41e). 

Le champion d’Europe en titre semblait alors capable d’accélérer et de distancer son adversaire, mais un contre express allait tout chambouler. Vidal lançait Tevez avant d’être touché par derrière par Marcelo, mais l’Argentin continuait son action, et attendait l’intervention maladroite de Carvajal pour s’écrouler et obtenir un pénalty, qu’il transformait en force plein centre (2-1, 58e). Dès lors, si Llorente avait une grosse occasion de la tête dans les derniers instants (92e), le Real Madrid se faisait très pressant pour égaliser, sans y parvenir. De quoi ménager un splendide suspense en vue du retour, où la défense de la Juventus aura certainement fort à faire. 

Share