L’arbitre d’Inter - OM victime d’un grave malaise cardiaque

L’arbitre d’Inter - OM victime d’un grave malaise cardiaque

Photo Icon Sport

S’il y avait beaucoup d’émotions dans les couloirs de Giuseppe-Meazza suite à la qualification de l’Olympique de Marseille face à l’Inter Milan, mardi soir, ce n’est pas Brandao qui fut le centre de toutes les conversations. Peu après le coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre a en effet été victime d’un malaise.

D’après La Provence, un massage cardiaque a été réalisé sur l’arbitre portugais Pedro Proença qui a été pris en charge par les médecins de la Croix-Rouge avant de rester sous surveillance au stade. Arbitre international depuis 2003, Pedro Proença avait officié quelques jours plus tôt durant la rencontre Benfica - FC Porto. Souvent critiqué, notamment par le président de Benfica, cet arbitre avait d'ailleurs été agressé l'été dernier par un supporter mécontent dans un centre commercial, il y avait alors laissé deux dents. Aucune information sur l'état de santé de Pedro Proença n'a filtré pour le moment.

  • Regalus

    Encore un coup d'Aulas contre le corps arbitral ^^

    (message à but purement humoristique, je souhaite un bon rétablissement à cette personne)

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h54 Répondre

  • OM_Legende

     Indépendamment de ce triste incident, puisque l'article parle des critiques nourries contre l'arbitre, je persiste à dire qu'il a arbitré en notre défaveur.
    Je l'ai trouvé beaucoup trop lent à dégainer le carton jaune sur les fautes Interistes très malines qui nous cassaient des actions (faut voir rien que Nagatomo sérieux!). A côté de ça Mandanda ramasse un carton d'anti-jeu pour "gain de temps" imaginaire à 20 min de la fin... l'ensemble m'a paru trop gros.

    En parallèle, les arbitres sont sous-représentés par les médias, leur rôle pas reconnu à sa juste valeur. Au final, avec des cons, qu'on en arrive à les voir se faire agresser physiquement est juste incroyable... Pour moi, ils devraient déjà être interviewés systématiquement comme le sont les entraineurs et les joueurs, ça mettrait un peu plus tous ces hommes sur un pied d'égalité. Et les mettre en lumière, mettre en lumière leur rôle aurait sûrement une bonne influence sur la qualité et l'impartialité de leur arbitrage, quelles que soient les équipes et les circonstances.

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h21 Répondre

    • Maclemart

      Je te rejoins pour les ITW... Ça serait sympa de voir comment l'arbitre a perçu la rencontre... Mais le truc, c'est qu'il risquerait de se faire souvent laminer... 

      Mercredi 14 Mars 2012 à 17h54 Répondre

  • danyh2m

    Brandao javeu dir ô coach je vou marqué le bout.Merci Brandao pour ce but important quel délice.

    Mercredi 14 Mars 2012 à 12h06 Répondre

  • Tony Montana

    ses un arbitre  portugais il a peur pour le coefficient uefa de son pays ^^
    nn je déconne j’espère qu'il ira mieux

    Mercredi 14 Mars 2012 à 11h59 Répondre

  • Mafiak1fry

    Ceux qui lui ont souhaité le pire doivent maintenant le regretter ...

    Mercredi 14 Mars 2012 à 10h52 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    Tu m'étonnes.... Après l'enchainement de Brandao, moi aussi j'étais pas loin ! ^^

    Mercredi 14 Mars 2012 à 10h50 Répondre

    • Fleury Di Nallo

      MDR!!!

      Mercredi 14 Mars 2012 à 10h53 Répondre

    • Amafitano18

       MDR !

      Mercredi 14 Mars 2012 à 10h51 Répondre

  • Vega01star

    Comment il peut pratiquer ce métier malgré sa maladie c'est super dangereux ça met à mal son coeur....J'espère qu'il se remettra vite. Il a fait un bon arbitrage je trouve la sanction pour Mandanda est sevère mais bon il n'y a pas a rechigner.

    Mercredi 14 Mars 2012 à 10h46 Répondre

    • CoKeTaLeS

       Maladie ? N'importe qui peut faire un malaise cardiaque sans forcément être malade.

      Mercredi 14 Mars 2012 à 12h27 Répondre