Deschamps ‍: « ‍Ce serait un exploit ‍»

Deschamps : « Ce serait un exploit »

Photo Icon Sport

A la veille du choc face à Manchester United, Didier Deschamps et l’OM se font petits. Il faut dire que, comme l’a résumé l’entraineur marseillais, c’est un prétendant à la victoire finale qui se rendra au Vélodrome, tandis que le champion de France arrive à ce niveau de la compétition pour la première fois depuis 1993. Autant dire qu’un gouffre sépare les deux clubs sur le plan historique, mais aussi au niveau des ambitions, de l’effectif et du jeu pratiqué depuis le début de saison. Cela fait beaucoup pour « DD », et celui-ci ramène donc une éventuelle performance face à MU à de justes proportions.

« C’est un club qui a une histoire importante car il a gagné de nombreux titres sur le plan national et international. C’est symbolisé par le manager, Sir Alex Ferguson, qui est là depuis 24 ans. Si Manchester est à 100% de ses moyens et si nous aussi, ce sera compliqué. Manchester est un favori pour gagner la Ligue des Champions. Ce serait logique qu’il se qualifie contre l’OM mais il y a deux matches. Ce serait un exploit pour moi aussi de pouvoir éliminer une telle équipe », a expliqué un Didier Deschamps pour qui les absences ne devraient pas trop perturber le collectif du club anglais.

« Je dirais que Manchester a toujours eu du talent et ils en ont encore beaucoup. Cela leur permet de faire la différence. Même si beaucoup de joueurs offensifs seront absents mercredi, Nani, Rooney ou Berbatov peuvent faire la différence à tout moment. J’ai entendu dire que Manchester n’avait pas un jeu collectif extraordinaire mais à l’arrivée, ils prennent peu de buts, ils en marquent et ils gagnent beaucoup de matches. Ils n’ont pris qu’un but en six matches de poules en Ligue des Champions. Peut-être que ce Manchester a moins de fantaisie mais ce n’est pas toujours la plus belle équipe qui gagne », a rappelé l’entraineur marseillais à propos d’une équipe qui n’a perdu qu’une seule fois en championnat cette saison.