Cristiano Ronaldo fait un aveu sur son absence face à City

Cristiano Ronaldo fait un aveu sur son absence face à City

Photo Icon Sport

Déclaré apte la veille du match face à Manchester City, Cristiano Ronaldo n’était finalement pas sur le terrain, ni sur le banc de touche pour la demi-finale aller à l’Etihad.

Une surprise dont, bien évidemment, le Real Madrid se serait bien passé, surtout qu’avec ensuite la petite blessure de Karim Benzema, la célèbre attaque BBC n’était vraiment pas au rendez-vous pour ce match capital. Pourtant, le club merengue était bien conscient que sa place en finale ne serait pas totalement hypothéquée avec l’absence du triple ballon d’Or. Pour mémoire, au tour précédent, les Madrilènes s’étaient inclinés 2-0 à Wolfsburg, avant de remonter le score presque facilement au retour à Bernabeu (3-0). Ainsi, la prudence a été de mise, comme l’a reconnu Emilio Butragueno.

« Il y avait deux matchs dans cette confrontation, donc nous devions être prudents. Il fallait prendre cette décision et je pense que tout va bien se passer au retour », a confié le directeur sportif de la Maison Blanche, qui fait ainsi comprendre qu’avec un CR7 dans la forme de ces derniers jours, ses ouailles ont des chances de tromper la vigilance d’un Joe Hart en totale réussite mardi soir. Même constat du côté de la star portugaise en personne, qui a expliqué qu’il avait pu se permettre une impasse pour cette manche aller. « La douleur est toujours là. Je vais attendre le prochain match. Franchement, si cela avait été une finale, j’aurais essayé de jouer », a confié un Cristiano Ronaldo, qui n’est pas habitué à être freiné ou diminué par des blessures, et encore moins dans les moments clé d’une saison.

Share