Chelsea sauve l'honneur du foot anglais

Chelsea sauve l'honneur du foot anglais

Photo Icon Sport

Largement dominé au match aller à Naples (3-1), Chelsea a renversé la tendance après prolongation mercredi soir à Stamford Bridge (4-1), sauvant ainsi l’honneur du football anglais, lequel sera représenté lors des quarts de finale de la Ligue des champions.

Qualifiés au coup d’envoi, les Napolitains étaient pourtant rapidement en action, posant dès les premières minutes d’énormes problèmes à une formation de Chelsea légèrement dépassée et qui était au bord de la catastrophe. Mais comme souvent, Drogba allait profiter d’une des rares occasions des Blues pour ouvrir le score sur une reprise de la tête au premier poteau (1-0, 27e). Et Chelsea doublait le score juste après la pause par Terry qui qualifiait son équipe à cet instant de la partie (2-0, 47e). Les Italiens n’étaient pas récompensés de leur bon match, jusqu’à la 55e et ce but inspiré signé Inler (2-1, 55e). Naples était de nouveau qualifié. Les Londoniens n’abdiquaient pas et Lambard redonnait de l’ampleur au score sur un penalty logique (3-1, 75e). Il fallait donc avoir recours à la prolongation. 

Et dans ce temps supplémentaire, Ivanovic, servi idéalement par Drogba, donnait un avantage cette fois décisif pour Chelsea (4-1, 105e). Naples n’avait plus les moyens physiques pour revenir encore une fois au score, et les Italiens laissaient aux Blues le ticket pour les quarts de finale qui leur tendait les bras.

Share