Arsenal et l'Atlético respirent mieux

Arsenal et l'Atlético respirent mieux

Photo Icon Sport

Certaines équipes jouaient déjà gros dans ce deuxième match de la phase de poules de la Ligue des champions, et notamment Arsenal et l’Atlético qui s’étaient inclinés lors de leur entrée en lice. Et les deux formations se sont imposés ce mercredi soir avec plus ou moins la manière.

Battu à Dortmund, Arsenal se devait de battre Galatasaray ce mercredi à l’Emirates et les Gunners ne se sont pas ratés, puisqu’ils ont battu le club stambouliote 4-1 avec un triplé signé Welbeck. On se souviendra aussi que David Ospina a fait ses débuts en Ligue des champions puisqu’il a pris la place de Szczesny, expulsé à l’heure de jeu, et que les supporters de Galatasaray ont provoqué un arrêt du match pendant quelques minutes après avoir balancé des fumigènes sur la pelouse. De son côté, Dortmund s’est promené à Anderlecht (0-3) et mène ce groupe.

Dans le choc de la soirée, l’Atlético et la Juventus ont livré un match totalement insipide, et le seul but de Turan a suffi au bonheur du club madrilène qui recolle ainsi à son adversaire du soir (1-0). Dans ce groupe A, Malmö ayant battu l’Olympiakos (2-0), les quatre équipes sont à égalité avec trois points.

Leverkusen, battu à Monaco au premier match, est venu à bout de Benfica (3-1), et revient donc à un point du duo de tête composé de l’ASM et du Zénith.

Enfin, dans le groupe B, le Real Madrid, mené par Ludogorets, s’en est tiré (1-2) grâce à un but de Benzema, entré en fin de match. A noter que c’est Cristiano Ronaldo qui avait égalisé sur penalty, quelques minutes après en avoir raté un premier. En déplacement à Bâle, Liverpool s’est incliné (1-0), confirmant sa méforme actuelle.

Share