Les Verts sont propres en Europa League

Les Verts sont propres en Europa League

Photo Icon Sport

Pour son entrée en compétition, l’AS Saint-Etienne a nettement dominé Milsami avec un succès 3-0 incontestable. Brandao est déjà en grande forme avec un doublé et une passe décisive. 

D’entrée de jeu, les Stéphanois dominaient copieusement les débats, et ouvraient immédiatement la marque. Pour son premier ballon, Tabanou trouvait Brandao au centre, et le Brésilien marquait en pivot d’un tir à ras de terre précis (1-0, 3e). Le match était à sens unique et de la tête au cœur de la défense, sur une remise de Brandao, Cohade doublait la mise (2-0, 21e). 

Après la pause, les Moldaves réagissaient quelque peu, Guillherme forçant même Ruffier à effectuer un arrêt décisif sur un tir en force. Mais les joueurs de Milsami ne trouvaient pas leur second souffle, surtout que leur capitaine Rassulov était logiquement exclu après un deuxième avertissement, provoqué par un Tabanou très en jambes (67e). Dès lors, l’ASSE poussait et Brandao puis Sall voyaient leurs tentatives être sauvées sur la ligne. Mais, sur un service de Lemoine, Brandao s’élevait plus haut que tout le monde pour marquer de la tête (3-0, 82e). En fin de rencontre, sur un coup-franc surpuissant de Guillherme, Ruffier réalisait un arrêt impressionnant, permettant sûrement aux Stéphanois de s’assurer un match retour confortable en Moldavie.