Monaco s’éjecte presque de l’Europa League

Monaco s’éjecte presque de l’Europa League

Photo Icon Sport

Totalement amorphe à domicile alors qu’il y avait la qualification en jeu, l’AS Monaco s’est fait battre par Anderlecht (0-2). Le club de la Principauté est quasiment éliminé, puisqu’il faudra un miracle lors de la dernière journée pour passer. 

Toujours aussi moribond en Europa League, l’AS Monaco a traversé comme un fantôme la première période de son match face à Anderlecht, s’exposant à un scénario catastrophe qui a bien évidemment eu lieu. Les Belges, qui n’en demandaient pas tant, ouvraient le score sur une reprise en puissance de Gillet, après un mauvais renvoi de la défense sur un centre aérien (0-1, 45e). 

Certainement secoués par leur entraineur, les Monégasques réagissaient mais cela ne voulait pas rentrer. Proto multipliait les parades, tandis que les nombreux coups de pied arrêtés étaient extrêmement mal tirés, ce qui n’arrangeait rien. Sur un contre, Acheampong crucifiait Subasic d’une reprise du bout du pied sous la barre, pour le KO (0-2, 79e). Pour avoir mis en confiance un adversaire bien inférieur dès que le jeu s’accélérait, Monaco se faisait punir sans pitié. Un résultat catastrophique pour la qualification, puisqu’il faudra désormais un petit miracle. Cela veut dire une victoire à Tottenham, déjà qualifié, et un nul ou une défaite d’Anderlecht, à domicile face à Qarabag. 

Share