La Juventus met fin à l'aventure de l'OL

La Juventus met fin à l'aventure de l'OL

Photo Icon Sport

Très mal parti, l’Olympique Lyonnais a joué sa chance à fond et a fait douter la Juventus, avant de s’incliner 2-1. Vainqueurs à l’aller comme au retour, les Turinois passent logiquement en demi-finale.  

Malgré l’avantage au score acquis par les Italiens au match aller, les Lyonnais s’attendaient à une grosse pression d’entrée de jeu au Juventus Stadium. Ils n’ont pas été déçus, tant les Turinois ont mis le feu d’entrée de jeu, se procurant plusieurs situations dangereuses dès les premières secondes. Cela débouchait immédiatement sur un but, avec un coup-franc parfaitement enroulé par Pirlo, qui faisait mouche après avoir passé le mur (1-0, 4e). Ce but allait finalement libérer les joueurs de Rémi Garde, conscients qu’ils risquaient de prendre une valise en étant spectateur du récital piémontais. Progressivement, l’OL sortait de sa coquille, pour en être aussi rapidement récompensé. Sur un centre très aérien de Mvuemba, Briand se dégageait pour placer un coup de tête croisé que Buffon ne pouvait que dévier. Insuffisant pour empêcher le ballon de rentrer avec l’aide du poteau (1-1, 18e). Forcément, l’espoir avait changé de camp et Gonalons, d’une frappe sèche, chauffait sérieusement les gants de Buffon (29e). 

A la pause, tout était encore jouable, mais à la reprise, la Vieille Dame avait retrouvé ses jambes et son allant. Très remuant, Tevez était à quelques centimètres du but sur un centre d’Asamoah (53e). L’Apache, qui voyait son but être logiquement refusé pour hors-jeu (61e), ne débloquait pas son compteur, mais voyait néanmoins la Juve passer devant. Sur un tir presque anodin de Marchisio, Umtiti déviait le ballon et prenait totalement à contre-pied Lopes, qui ne pouvait que s’incliner (2-1, 68e). Forcément, les Italiens entraient un peu plus en mode gestion dans cette fin de match ouverte, mais sans nouveau but. Sans avoir à rougir, et en ayant joué sa chance à fond, l’OL s’inclinait face à plus fort que lui, et quittait ainsi l’Europa League la tête haute.