L'OM terrassé par Bilbao en un éclair !

L'OM terrassé par Bilbao en un éclair !

Photo Icon Sport

Au terme d'un match terne, l'OM s'est incliné sur la plus petite des marges contre l'Athletic Bilbao lors du 16e de finale aller d'Europa League dans un Vélodrome clairsemé (0-1). Le seul mais splendide but d'Aduriz a fait la différence.

La première période entre Marseille et l'Athletic n'offrait pas un grand spectacle au public du Stade Vélodrome... Malgré une légère domination, avec 52 % de possession de balle et 4 tirs, les Olympiens butaient sur un solide bloc espagnol et rentraient bredouille aux vestiaires (0-0).

Au retour de la pause, Bilbao prenait les choses en main. Après une première occasion de Williams (47e), le club basque ouvrait la marque quelques instants plus tard ! Aduriz cueillait à froid le Vélodrome avec une magnifique reprise de volée des 35 mètres, qui lobait un Mandanda avancé (0-1 à la 54e). L'Athletic cherchait ensuite à faire le break par l'intermédiaire d'Aduriz (56e) ou de Merino (57e), mais en vain. Les Marseillais tentaient alors le tout pour le tout dans les vingt dernières minutes avec Batshuayi (71e) ou avec le poteau de Thauvin (84e), mais le match se terminait bien par une défaite contre des Espagnols valeureux (0-1).

Après ce nouvel échec à domicile, l'OM devra réaliser un gros exploit en Espagne pour poursuivre l'aventure européenne.

Share