L'ASSE ouvre le bal avec une belle victoire

L'ASSE ouvre le bal avec une belle victoire

Photo Icon Sport

Après un match plein de rebondissements, l'ASSE a arraché une précieuse victoire à Geoffroy-Guichard contre Bâle en 16e de finale d'Europa League (3-2), mais ne s'est pas rendu la tâche facile avant le match retour.

Pour ce premier match officiel entre les deux équipes, l'ASSE partait de la meilleure des manières en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Bayal Sall ! Le défenseur sénégalais scorait de la tête à la suite d'un coup-franc flottant de Tannane (1-0 à la 9e). Après une trentaine de minutes maussades, les Stéphanois faisaient le break sur un nouveau coup de pied arrêté ! Sur un corner de Cohade, Monnet-Paquet trompait Vaclík d'une tête, qui venait finir sa course dans la lucarne opposée (2-0 à la 39e). Après avoir fait parler son réalisme face à un Bâle dominateur, Saint-Étienne allait être surpris juste avant la mi-temps... À la suite d'un coup-franc de Zuffi, Samuel marquait d'un tacle rageur du droit depuis le point de penalty (2-1 à la 44e).

Au retour des vestiaires, la formation suisse se montrait très entreprenante. Après deux opportunités de Samuel (48e) et de Bjarnason (50e), Bâle s'offrait un penalty sur une main de Pogba. Janko ne tremblait pas et prenait Ruffier à contre-pied (2-2 à la 56e). La rencontre baissait ensuite en intensité, mais le Chaudron redevenait bouillant à l'approche des dix dernières minutes ! Après un dégagement, Bahebeck s'emmenait bien le ballon vers le but adverse avant de se décaler sur son pied droit et de conclure d'une frappe croisée à ras de terre (3-2 à la 77e). Les Verts étaient tout proche d'un quatrième but avec Pajot (86e) ou Bahebeck (91e), mais l'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 3-2.

L'ASSE s'est imposée dans la douleur et a désormais un petit avantage avant le match retour de la semaine prochaine, même si Bâle a marqué 2 buts à l'extérieur.

Share