EL : Liverpool-Dortmund, c'est beau et c'est incroyable

EL : Liverpool-Dortmund, c'est beau et c'est incroyable

Photo Icon Sport

Liverpool est allé chercher son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa au terme d’un match insoutenable face au Borussia Dortmund, le tout dans une ambiance survoltée.

La magie de la Coupe d’Europe existe aussi en Europa League, et Liverpool l’a prouvé ce jeudi soir. Après le 1-1 du match aller, les Reds se sont retrouvés menés 0-2 puis 1-3. Sans jamais baisser les bras, les Anglais ont harcelé la défense de Dortmund, qui a fini par exploser en vol, avec notamment les deux derniers buts de ses défenseurs centraux Sakho et Lovren, dans une ambiance indescriptible. Au final, Liverpool s’impose 4-3 à l’ultime seconde, dans une rencontre qui marquera incontestablement cette édition de l’Europa League, et fait un peu plus entrer Jurgen Klopp dans le coeur des fans d'Anfield.

Dans les autres quarts de finale, le Chakhtior Donetsk ne s’est pas fait prier en confirmant sa victoire du match aller à domicile contre le Sporting Braga (4-0). L'autre club qui s'est baladé pour passer dans le dernier carré, c'est Villarreal, dominateur face au Sparta Prague (2-4) grâce notamment à un doublé de Bakambu.

Share