Du spectacle et la qualification pour le PSG

Du spectacle et la qualification pour le PSG

Photo Icon Sport

Le Parc des Princes a vibré. Le PSG aura soufflé le chaud et le froid sur sa pelouse devant le FC Séville (4-2), avant de finalement arracher la victoire et du même coup la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Malmenés par une équipe espagnole très entreprenante dès l’entame de match, les Parisiens peuvent dire un grand merci à Nenê. Le Brésilien a été le grand artisan du succès de son équipe grâce à sa patte gauche. Sur un de ses corners, Camara déviait le ballon pour Bodmer, qui prolongeait le cuir dans les filets de près du gauche (1-0, 17e). Quelques minutes plus tard, le PSG pensait avoir fait le plus dur quand Hoarau décroisait sa tête et trompait Palop sur un nouveau corner de Nenê (2-0, 19e).

Mais les Sévillans allaient revenir dans la partie grâce à Kanouté. L’ancien Lyonnais prenait par deux fois le meilleur sur la défense centrale parisienne pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 32e et 36e). Mais le PSG a de la ressource cette saison. Et surtout un joueur capable de faire la différence à n’importe quel moment en la personne de Nenê. D’une magnifique frappe enroulée du gauche qui laissait Palop pantois, l’ancien Monégasque redonnait l’avantage au club de la capitale juste avant la pause (3-2, 45e). Au retour des vestiaires, Hoarau, lancé par Chantôme, tuait définitivement le match sur un bon vieux pointu (4-2, 47e). La messe était dite. De quoi énerver les Espagnols, qui multipliaient les fautes, à l’image de celle non sanctionnée de Romaric sur Chantôme, qui provoquait la colère et l’exclusion d’Antoine Kombaouré, sa première en Coupe d’Europe (51e).

Le score ne bougeait plus malgré une barre transversale d’Escudé (59e) et un poteau de Camara (62e). Le PSG tenait bon et ne craquait pas comme en première période. Convaincants et solides à chacune de leurs sorties sur la scène européenne, les Parisiens décrochent une qualification méritée, et pourront faire tourner pour leur dernier match de poules contre les Ukrainiens de Lviv, avec l’ambition désormais de conserver cette première place dans leur groupe.