Bâle - ASSE : L'incroyable désillusion des Verts !

Bâle - ASSE : L'incroyable désillusion des Verts !

Photo Icon Sport

Après une fin de match cruelle et renversante, l'ASSE s'est faite sortir par le FC Bâle lors du match retour des 16e de finale de l'Europa League (2-1). Toutes les émotions y sont passées.

Pour poursuivre son aventure européenne, l'ASSE ne devait juste pas perdre sur le terrain de Bâle après avoir fait le travail au match aller (3-2). Les Verts se montraient tout de suite en jambes et Monnet-Paquet s'offrait la première grosse occasion de la rencontre (11e). Mais les Suisses reprenaient ensuite les choses en main avec Bjarnason (13e) et allaient même ouvrir la marque ! Zuffi tirait parfaitement du gauche son coup franc placé aux 25 mètres pour enlever la toile d'araignée de la lucarne de Ruffier (1-0 à la 25e). Les Stéphanois se relevaient petit à petit, mais rentraient aux vestiaires sur un score en leur défaveur.

Au retour de la pause, l'ASSE tentait de nombreuses combinaisons avec la possession du ballon, mais n'amenait pas le danger devant le but de Bâle, qui se procurait même une balle de break par Delgado (64e). Dans les dix dernières minutes, les esprits s'échauffaient et Eysseric prenait un carton rouge bête après une provocation (82e). Ceci aurait pu coûter cher pour Saint-Étienne, mais Embolo rééquilibrait les équipes en l'imitant (84e). En fin match, les Verts poussaient et allaient être récompensés ! À la suite d'un centre de Cohade, Bayal Sall envoyait le ballon dans le but avec une aile de pigeon (1-1 à la 89e). L'ASSE était alors qualifiée, mais les Verts reculaient de manière incroyable dans les arrêts de jeu. Zuffi reprenait à bout portant un ballon qui naviguait dans la surface pour anéantir tout le travail stéphanois (2-1 à la 92e).

Après cette élimination de l'ASSE, il n'y a donc plus aucun club français en Europa League, et ce dès la fin du mois de février...

Share