Après MU, Bilbao frappe encore fort à Schalke 04

Après MU, Bilbao frappe encore fort à Schalke 04

Photo Icon Sport

Tombeur de Manchester City au terme d’une double confrontation haletante au tour précédent, le Sporting Portugal ne comptait pas se faire surprendre par Kharkov en quart de finale aller de l’Europa League. Les joueurs de Lisbonne ont rempli correctement leur mission en s’imposant 2-1 grâce à des buts après la pause du toujours précieux Izmaïlov (51e) et d’Insua (64e), même si Xavier sur pénalty à la 90e a inscrit un but qui pourrait être très précieux au retour pour les Ukrainiens. Ce succès d’un club portugais scelle au passage le sort de la France, qui perdra, sauf qualification de l’OM face au Bayern Munich, sa cinquième place à l’Indice UEFA à la fin de la saison.


L’autre bonne affaire de la soirée est réalisée par l’Athletic Bilbao, qui a sorti l’autre formation de Manchester, United, en 1/8e de finale. Les Basques se sont imposés sur le terrain de Schalke (2-4) au terme d’un match fou. Déchainé, Raul a par deux fois fait trembler les filets mais entre le doublé de Llorente, et les réalisations en fin de match de Marcos et Muniain, les Espagnols ont fait la différence. 


La péninsule ibérique pourrait également compter sur l’Atlético Madrid, qui s’est imposé 2-1 face à Hanovre malgré le but de l’espoir sénégalais Mame Biram Diouf, qui empile les buts avec le club allemand depuis son départ de Manchester United cet hiver.  En revanche, Valence a été surpris sur le terrain de l’AZ Alkmaar (2-1) et tentera d’inverser la tendance dans la furia de Mestalla pour un dernier carré qui pourrait être 100 % ibérique. 

Share