Cristiano Ronaldo offre une SuperCoupe d'Europe au Real Madrid

Cristiano Ronaldo offre une SuperCoupe d'Europe au Real Madrid

Photo Icon Sport

Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid d’ajouter une SuperCoupe d’Europe à son incroyable palmarès ce mardi soir après sa victoire (2-0) face au FC Séville au Cardiff City Stadium.

La finale de la Ligue des champions avait été 100% espagnole la saison passée, la finale de la SuperCoupe d’Europe, qui oppose chaque année le vainqueur de la LDC et celui de l’Europa League, était également totalement espagnole puisqu’elle mettait face à face la formation de Carlo Ancelotti au FC Séville. Pour cette rencontre, le coach madrilène avait aligné ses stars et ses renforts, James Rodriguez et Toni Kroos (110ME à eux deux) étaient titulaires. Mais comme toujours, le Real Madrid pouvait compter sur l’éternel Cristiano Ronaldo, qui n’avait pas encore joué un match entier depuis la reprise, pour faire la différence. Sur un centre de Bale, qui évoluait à domicile, CR7 ouvrait le score d’une reprise au second poteau (1-0, 30e). Un avantage plutôt logique pour le vainqueur de la Ligue des champions. 

Il fallait attendre la seconde période pour voir le Real Madrid tuer le suspense, avec encore une fois un but de Cristiano Ronaldo, qui fusillait de près Beto (2-0, 49e). La messe était dite, et la formation d’Ancelotti pouvait gérer tranquillement, même si Séville tentait bien de réduire l’addition en fin de match, sans toutefois y parvenir. Pour la deuxième fois de sa longue histoire, le Real remporte cette SuperCoupe d’Europe, la première victoire remontant à 2002 et un succès face au Feyenoord. 

Share