Pour Ayew, il ne manque plus que les titres au Ghana

Pour Ayew, il ne manque plus que les titres au Ghana

Photo Icon Sport

Demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, le Ghana n’est plus qu’à un pas de la finale. Il faudra pour cela écarter la Zambie ce mercredi à Bata, dans une rencontre où les Black Stars seront les grands favoris. Entre expérience et talents prometteurs, les Ghanéens possèdent un des effectifs les plus complets de la CAN, mais André Ayew, buteur décisif face à la Tunisie le week-end dernier, rappelle que seules les victoires finales seront retenues. Et le Marseillais d’assurer que le temps est venu pour le retour du Ghana sur le devant de la scène. 


« Nous avons atteint un bon niveau sur le plan de la maturité. On a compris qu'il ne s'agissait pas de partir dribbler seul, il faut gagner. Avant, on cherchait beaucoup le style de jeu, la technique, les passes. Aujourd'hui, l'équipe est arrivée à un point où seule la victoire nous importe. On a presque tout prouvé dans le foot, au niveau de la détermination et du jeu. La Coupe du monde, pour aller en demi-finale, ça s'est joué à un penalty. Dans la dernière CAN, nous sommes allés en finale sans plusieurs anciens. On a montré qu'on était une bonne équipe, mais pour être une grande équipe, il faut un trophée, qui nous donnera plus de force pour aller en prendre d'autres derrière », a demandé le fils d’Abedi Pelé, qui pourrait ainsi faire mieux que son père, qui a du se contenter d’une épique place de finaliste face à la Cote d’Ivoire en 1992.

  • makila masta

    yezzir

    Mercredi 08 Février 2012 à 01:15 Répondre

  • Gunnm PSG

    Il a pas fini sa progression, il sera probablement ÉNORME d'ici peu avec plus de maturité. Peut-être même meilleur que son daron et pourtant la barre est haute. Je suis parisien et ça m'écorche de le dire mais nous avons aussi le droit d'être jaloux d'UN de vos joueurs, il est terrible. Bon j'arrête, l'alcool me monte au cerveau, c'est pas bon.

    Mardi 07 Février 2012 à 21:58 Répondre